Notre touche-à -tout continue de nous surprendre avec ses tutoriels DIY économiques et très originaux. Cette fois-ci, Gwen vous apprend à réaliser un DIY cadeau gourmand en un tour de main, à offrir à vos amis ! C’est parti…
Des petits plaisirs faits maison !
Les beaux jours sont là et ça y est tu vas enfin pouvoir sortir de ta tanière pour profiter des invitations à dîner qui recommencent à pleuvoir ! Chouette ! Seulement voilà , offrir des fleurs ou une bouteille de vin à ton hôte très peu pour toi ! D’abord parce que le soir en sortant du boulot le fleuriste et le caviste sont fermés. Et ensuite parce que tes amis t’ont prévenu à la dernière minute, tu n’as donc pas le temps de filer en ville avant ton rendez vous si tu veux avoir le temps de passer te rafraîchir à la maison !
Qu’importe, comme tu es maligne, tu as déjà préparé ton cadeau à offrir à tes hôtes ! Un cadeau gourmand et original qui plus est !
Pour changer des fleurs, dont on ne sait jamais trop quelle variété et quelle couleur offrir ou des chocolats trop connoté Tata Ginette, je te propose un DIY cadeau gourmand !
![]() |
![]() |
DIY cadeau gourmand : mode d’emploi
Pour la touche printemps fleuri, j’ai réalisé un kit riz au lait à la violette. C’est joli, ça change et ça fait plaisir. 3 raisons d’en avoir 1 ou 2 d’avance à la maison pour les repas improvisés. L’avantage de ce cadeau est que lorsque tes amis le réaliseront (et le dégusteront), ils penseront à toi et à cette chouette soirée que vous avez passé ensemble. Un effet 2 en 1 non négligeable !
Pour réaliser ce cadeau gourmand, tu auras besoin de :
– 1 bouteille en verre,
– 1 napperon en papier,
– 1 stylo bille,
– 1 paire de ciseaux,
– du scotch,
– de la cordelette,
– du riz,
– des bonbons à la violette et du sucre.
1 – Bien laver la bouteille en verre.
2 – Préparer 100 g de riz rond de Camargue, 20 g de sucre et 40 g de bonbons à la violette.
3 – Verser le sucre puis le riz puis les bonbons dans la bouteille.
4 – Plier le napperon en 2 et découper la moitié extérieure de celui-ci.
5 – Inscrire la recette* à l’intérieur centre du napperon, et inscrire le parfum du riz au lait à l’extérieur du napperon !
![]() |
![]() |
6 – Scotcher le napperon sur la bouteille.
7 – Placer la cordelette autour du goulot de la bouteille.
8- Fermer la bouteille, c’est prêt à offrir !
* Recette du riz au lait à la violette :
Verser le contenu de la bouteille dans 0,75 l de lait et bien mélanger. Porter à ébullition. Baisser le feu, couvrir à moitié et laisser cuire 30 min. Répartir dans 4 ramequins, laisser refroidir puis placer au frais avant de déguster.
20 mai 2013 - 17:55
top comme idée!!!! j’adoore! 🙂
18 mai 2013 - 15:02
Merci Molau !
Retrouvez un nouveau DIY le mois prochain !
Gwen
17 mai 2013 - 15:40
Bravo pour ce cadeau facile à réaliser et merci de nous le faire partager….
Je suis preneuse pour d’autres idées !!!
Merci….